Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs nomme l'ancien PM britannique Rishi Sunak comme conseiller
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:40

Le logo de Goldman Sachs

Le logo de Goldman Sachs

Goldman Sachs a annoncé mardi la nomination de l'ancien Premier ministre britannique Rishi Sunak comme conseiller principal, la banque américaine ajoutant un homme politique et dirigeant expérimenté à son équipe, alors que le secteur traverse une période marquée par les incertitudes géopolitiques et réglementaires.

Cette nomination marque un retour aux sources pour Rishi Sunak, l'ancien chef d'Etat ayant précédemment travaillé pour Goldman Sachs en tant que stagiaire d'été en banque d'investissement en 2000, puis comme analyste entre 2001 et 2004.

"Dans le cadre de ses fonctions, il conseillera nos clients dans le monde entier sur une série de sujets importants, en partageant ses perspectives uniques et ses idées sur le paysage macroéconomique et géopolitique", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué.

Cette nomination correspond à une tendance bien établie selon laquelle les anciens fonctionnaires et élus trouvent une seconde carrière dans la finance, où leur expérience politique et leur réseau sont considérés comme des atouts stratégiques.

Deux anciens chanceliers de l'Échiquier ont également obtenu des emplois dans le secteur, George Osborne chez BlackRock en tant que conseiller et Sajid Javid comme partenaire de la société d'investissement Centricus.

Rishi Sunak a été Premier ministre entre octobre 2022 et juillet 2024, et chancelier de l'Échiquier de février 2020 à juillet 2022.

Il a démissionné de ses fonctions de Premier ministre et de chef du Parti conservateur l'année dernière, après une lourde défaite face au Parti travailliste de Keir Starmer, mais conserve son siège à la Chambre des communes.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

894,140 USD NYSE -2,07%

1 commentaire

  • 08 juillet 17:25

    Les copains, et les coquins.!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:29 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...