Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs nomme l'ancien PM britannique Rishi Sunak comme conseiller
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:40

Le logo de Goldman Sachs

Le logo de Goldman Sachs

Goldman Sachs a annoncé mardi la nomination de l'ancien Premier ministre britannique Rishi Sunak comme conseiller principal, la banque américaine ajoutant un homme politique et dirigeant expérimenté à son équipe, alors que le secteur traverse une période marquée par les incertitudes géopolitiques et réglementaires.

Cette nomination marque un retour aux sources pour Rishi Sunak, l'ancien chef d'Etat ayant précédemment travaillé pour Goldman Sachs en tant que stagiaire d'été en banque d'investissement en 2000, puis comme analyste entre 2001 et 2004.

"Dans le cadre de ses fonctions, il conseillera nos clients dans le monde entier sur une série de sujets importants, en partageant ses perspectives uniques et ses idées sur le paysage macroéconomique et géopolitique", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué.

Cette nomination correspond à une tendance bien établie selon laquelle les anciens fonctionnaires et élus trouvent une seconde carrière dans la finance, où leur expérience politique et leur réseau sont considérés comme des atouts stratégiques.

Deux anciens chanceliers de l'Échiquier ont également obtenu des emplois dans le secteur, George Osborne chez BlackRock en tant que conseiller et Sajid Javid comme partenaire de la société d'investissement Centricus.

Rishi Sunak a été Premier ministre entre octobre 2022 et juillet 2024, et chancelier de l'Échiquier de février 2020 à juillet 2022.

Il a démissionné de ses fonctions de Premier ministre et de chef du Parti conservateur l'année dernière, après une lourde défaite face au Parti travailliste de Keir Starmer, mais conserve son siège à la Chambre des communes.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

697,000 USD NYSE -1,91%

1 commentaire

  • 08 juillet 17:25

    Les copains, et les coquins.!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:28 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros sur Soitec. Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. (crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:24 

    * SOITEC SOIT.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros ; Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. * AMUNDI AMUN.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 80 euros contre 73 euros. * VICAT VCTP.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...